NORVEGE Se loger sans se ruiner

Se loger sans se ruiner

Sauf à avoir un budget illimité, il y a toujours moyen de faire face aux plus gros postes de dépenses (nourriture et logement) sans pour autant y laisser des plumes.

Nous avons choisi de faire la tournée des campings. C’est clair que cela nous changeait de nos habituels hôtels de standing. Mais attention, il y a camping et camping, et camping dans le camping. Nous avons tout de même opté pour l’option ultra confort en logeant dans de petits cottages entièrement aménagés (les hytter). Il s’agit d’une formule intéressante pour les couples, les familles, les bandes de copains …

Gros coup de cœur pour les trois campings ci-après :

 Oldevatn Camping à Olden en bordure de fjord avec une vue magnifique sur les montagnes environnantes. Nous avons adoré notre petite maisonnette à la décoration scandinave chaleureuse, et la possibilité de faire un petit tour en barque sur le fjord (même par temps de pluie tellement c’était joli).

 

 

 

Le Grande Hytteutleige og Camping à Geiranger. Là encore, un cottage ultra équipé situé aux premières loges de l’un des plus célèbres fjords du pays le Geirangerfjord. Fort de son succès, il est vivement conseillé de réserver tôt dans l’année. Nombreuses excursions pédestres à faire dans le secteur et possibilité de parcourir le fjord sur un petit bateau à moteur. Chouette expérience qu’adoreront les enfants.

 

 

 

Le Furuhaugli Turisthytter situé dans le massif du Dovrefjell offre un hébergement en cottage 5 étoiles. Nous avons regretté de n’y être restés qu’une seule nuit. Mais le temps passé dans le secteur était bien suffisant pour apercevoir le Snøhetta (littéralement le « chaperon de neige »), le plus haut sommet (2 286 m) et le célèbre refuge de Snøheim, un pur bijou design.

Laisser un commentaire